lundi 17 octobre 2011

Un second critique sur le Cinéphage

Ma mère travaillait de nuit.

À son retour du travail, elle passait chez Vidéo Super Choix et louait 4 film pour 5$, c'est du moins ce que ça lui coûtait vu qu'elle les ramenait le soir-même.

À mon lever, je trouvais sur la table du salon ces merveilleuses boîtes jaunes fluorescentes pleines de promesses. Je ne savais pas encore lire, alors j'enlignais les VHS dans le vidéo dans l'ordre où elles étaient empilées.

Mon père aimait plutôt acheter des cassettes chez Joujou Bouquin. Elle était 5$, mais, si on les ramenait pour en acheter d'autres, le propriétaire nous créditait 4$ par film. Ce fut une belle époque.

Plus tard, un chum de ma mère a racheté d'un ami une boîte de 100 VHS contenant toutes 3 films enregistrés à Super Écran. Je ne me souviens que de quelques uns de ces films, mais ça m'a amené à aimer le cinéma. D'où ce blogue.

Bref, je n'étais pas seul tout ce temps. Mon frère aussi, a vu tous ces films matinaux, ces locations avantageuses et ce lot de films souvent obscures. C'est donc avec confiance que j'ai proposé à mon frère de se joindre à ce blogue afin de commenté les films qu'il avait envie de commenter. Parce que son opinion diffère de la mienne sur certaines productions, je crois que ça rendra les critiques plus diversifiées. Sans compter que, ces temps-ci, il a plus de temps que moi pour écouter des films.

Bonne lecture,

Carl

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire