mercredi 10 août 2011

Cowboys and Aliens - John Favreau

Je m'attendais - malgré ce titre monstrueux - à mieux de la part du réalisateur - et du monteur - d'Iron Man.

Au lieu d'un film bien tissé et cohérent, on se retrouve avec un film qui part dans tous les sens (on sent le scénariste des Transformers dans ce dédale peu utile de personnages et d'"intrigues"). "Le scénariste", j'ai dit ? Je voulais dire "les six scénaristes", ce qui explique la construction sans queue ni tête d'un film dont, de toute façon, le sujet est absurde.

Et rien d'étonnant côté morale, c'est un film hollywoodien typique; de purs américains affrontent des étrangers - des ennemis, forcément - et s'unissent peu importe leurs couleurs afin d'anéantir ceux qui nuisent à la Liberté...

Même avec des pertes de mémoire, ces gens ont quand même l'esprit patriotique. C'est-y pas beau, ça ?

3/10 : à regarder à la télé seulement si on aime beaucoup la science-fiction. Sinon, vous direz que j'ai été trop généreux avec mon 3.

Fiche IMDb du film.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire