lundi 22 août 2011

Grown Ups et Just Go With It (Grandes personnes et Méchant menteur) - Dennis Dugan

Deux films avec le même acteur principal et le même réalisateur, pourquoi pas faire d'une pierre deux coups ?

Grown Ups

Le coach d'un groupe d'amis d'enfance décède. En sa mémoire, les amis se réunissent. Ils ont changé, ils ont grandi, mais ce décès leur offre une occasion unique de retrouver leurs racines, de toucher l'essentiel.

Belle surprise. J'ai toujours aimé les films produits par des ressortissants du Saturday Night Live. Adam Sandler a été un peu ennuyeux récemment (You Don't Mess With the Zohan), sinon silencieux (ces derniers scénarios datent de 2000), mais j'avoue que cette comédie vaut toutes celles sorties cette année.

Bons acteurs. Bons dialogues croustillants et bien sentis. Ça faisait longtemps que je ne m'étais pas autant régalé. Pas autant qu'avec Happy Gilmore ou Big Daddy, bien sûr, mais ça valait le détour.

7/10 : Vaut amplement une location.

Fiche IMDb du film.

Just Go With It

Danny a toujours menti pour conquérir les filles, mais le jour où il veut s'investir dans une relation, il doit avoir recours à sa secrétaire pour rendre le change. Ultimement, nous réalisons, comme le personnage, que sa secrétaire le connaît mieux que personne.

Très heureux. J'ai plus tard appris que ce film est inspiré de deux pièces de théâtre françaises. En y récfléchissant, c'est vrai que ça fait un peu « théâtre d'été », mais c'est très bien rodé. Ça donne le goût de louer Cactus Flower, le film américain qui a inspiré Just Go With It.

Adam Sandler est super. Jennifer Aniston l'est aussi, comme d'habitude. Les dialogues sont bien rodés et très « punchés ».

8/10 : À 10$, j'achèterais le blu-ray. On a retrouvé notre bon vieux Adam Sandler.

Fiche IMDb du film.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire