samedi 6 août 2011

Friends with Benefits (Amour entre amis) - Will Gluck

Deux jeunes gens ambitieux choisissent de vivre le sexe sans l'amour. Bien évidemment, c'est plus compliqué que ça...

La bande-annonce annonçait un film marginal, un film qui oserait aller plus loin que les comédies romantiques américaines, un film où deux personnes font du sexe sans jamais tomber en amour. Eh bien, passé le premier quart du film, on réalise qu'on s'est fait avoir et que c'est une comédie romantique comme les autres qui trouve son peu d'originalité dans le fait que les personnages baisent ensemble avant de tomber amoureux.

Cela n'enlève rien à Mila Kunis et à Justin Timberlake, qui sont excellents. Sérieusement, ce sont de très bons acteurs. Je n'arrive pas à croire que je dis ça du chanteur de NSYNC.

La réalisation et la scénarisation présentent des nouveaux-venus dont seuls Easy Girl et Sea, Sex and Fun sont les seules expériences. C'est bien, mais ils n'ont pas le courage de leurs idées.

Comme dans Easy Girl, on nous annonce quelque chose d'unique (rappelons que le synopsis dudit film est qu'une adolescente accepte de laisser croire à toute l'école qu'elle couche avec des nerds et des ratés quitte à passer pour la pute de service) et on finit avec des généralités un peu cul-cul digne des comédies romantiques hollywoodiennes.

6/10 : à louer, ne vaut pas un billet de cinéma.

Fiche IMDb du film.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire